30/07/2007

Problème de compréhension

Les chanteurs n'articulent pas toujours très bien ... Il est parfois très difficile de les comprendre. Mylène Farmer se débrouille bien en la matière. Et j'en connais un autre qui vous a peut-être échappé, mais pas à moi : Stephan Eicher ! Z'avez jamais eu un problème avec son accent ? Non ? Vraiment ? ... Bon ... ben pourtant moi si.  

Dans le tube qui l'a fait connaître, à savoir "Déjeuner en paix", il y a une phrase que j'ai mis des années et des années et des années à comprendre. Pour tout dire, ça ne fait que 3 ou 4 ans maximum que j'ai compris.
Petit test : Quelle est la phrase, selon vous, qui m'a posé problème   En guise d'indice, je vous dirai que c'est au début.

 

 

Alors, d'après vous ? C'était quoi ? Autre indice, la vraie phrase est : "J'abandonne sur une chaise le journal du matin, les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent ..."
Alors ? ... Vous voulez la solution ? Attention, je veux bien vous le dire, mais ça risque de causer une hilarité plutôt conséquente ... J'en connais une qui a failli ne pas s'en remettre !
Bon, allez ... Je vous le dis. La phrase entendue par Bibi était la suivante :

"J'abandonne sur une chaise les chenelles du matin, les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent ..."

Vachement connu ça des chenelles !   J'avais même été regarder au dico ... Mais que dalle. Comme ça rimait avec venelle, j'avais pensé que ça avait peut-être un rapport, mais j'ai vite oublié cette idée ... Et un jour, j'ai tilté, j'ai vu la lumière et j'ai compris le mystère des chenelles ... Une chenelle, ce n'est rien d'autre qu'un journal ! 

Commentaires

no comment........ looooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll
c restera gravé dans les annales !

Écrit par : cayo | 01/08/2007

:-) Ben tiens ... ça fera une de plus :-D Bientôt, j'aurai de quoi sortir un livre :

"Christelle
Ma vie, mon oeuvre, mon combat" aux éditions Ducon ^^

Écrit par : Christelle | 01/08/2007

chenelles du matin Moi aussi j'ai toujours entendu chenelle, c pour ça que je suis tombé sur ton blog.
CA nous fait une belle jambe!

^^

Écrit par : Gregory | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.