25/02/2008

Lesson six - seven (et deux d'un coup !)

Les deux dernières leçons s'étant passées de façon similaires, vous aurez droit à un seul résumé. Oui, je fais ma fadasse ^^

Mercredi dernier, j'avais mon premier cours dans la circulation. On ne roulait pas depuis cinq minutes que j'avais déjà fait quelques infractions :-D  Comme dit mon moniteur, le plus difficile n'est pas de manier la voiture, mais de respecter le code de la route ! Y a plein de panneaux partout, plein de rues sur la droite (saletés de priorités !!!!!), plein de passages pour piétons ... Que du souci, que du souci ! Et avec la panique, je n'ai toujours pas réussi à attraper de bons réflexes : accélérer plutôt que ralentir, couper la route plutôt de m'arrêter ... Vu qu'il paraît que j'ai tendance à trop raser les voitures garées, j'ai décidé qu'au lieu de rouler à droite, je roulerais à gauche ... Bref, vous l'avez compris : je ne suis pas encore au top !

Samedi, deuxième tentative de conduite dans la circulation avec une petite nouveauté : des autres chaussures ! En discutant avec une amie, elle m'a dit que je ne portais pas les bonnes chaussures pour conduire. Certains de mes problèmes dont mon incapacité à freiner correctement viendraient selon elle de mes semelles trop épaisse. J'ai suivi son conseil et ça a porté ses fruits (et un bon point, un !). Ca n'avait l'air de rien, mais en effet, avec des autres chaussures je sens mieux les pédales et je me rends mieux compte de ce que je dois faire. Du coup, maintenant, je suis capable de freiner. Ca a rassuré mon moniteur de voir ce progrès ! Malheureusement pour moi, mes porgrès n'ont pas duré éternellement. Le cours de samedi a duré un peu plus longtemps que d'habitude et ça s'est senti. Une demi-heure de plus, on pourrait croire que ce n'est pas beaucoup, mais franchement je n'en dirais pas autant. J'ai vraiment fatigué, ce qui a permis de révéler ma grande incapacité à tourner sur la gauche ... Ce sera l'objectif du prochain cours !

Les commentaires sont fermés.