29/09/2008

Poilu von Bouffi aka le gros malheureux qu'on ne nourrissait pas

Pour un concours de photos organisé sur le net, j'ai fait quelques photos de Poilu. Le thème était : la rentrée des classes. Pour le plaisirs des yeux, les voici :

decoration

 decoration

11/09/2008

Adieu

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après quelques années de bons et loyaux services (4 ans, si je ne me trompe pas), il faut bien qu'on se sépare. Non pas que je ne sois pas satisfaite, mais au bout d'un moment, ce n'est plus pareil. Lesjoies du début ont laissé place à la routine ... les petits tracas du quotidien, si mignons au début, sont devenus tout d'un coup insupportables, ingérables ! Ils sont également plus fréquents. Et puis, on se rend compte que ça n'apporte pas que du bien. Un jour, on se réveille et on se dit qu'on ne peut plus le voir en peinture. On en a tout simplement marre. Alors, j'ai pris ma décision. Il ne m'aura pas fallu plus de deux minutes. Dès que j'y ai pensé, ça s'est imposé à moi comme une éivdence : c'était fini ! Et, c'est mieux ainsi. Je le regrette un peu, c'est vrai que c'était sympa. Mais bon, il y a un temps pour tout et il avait fait son temps. Je ne pouvais plus le garder. Quand on regarde bien, on voit encore une petite trace, un souvenir de lui.

Lui, c'est mon piercing à la langue ^^  Nan mais oh, marre d'avoir des inflammations à la gencive régulièrement et surtout marre de me péter les dents en mordant dessus ! J'ai déjà une dentition relativement précaire à la base, alors faut pas trop en rajouter ;-)

10/09/2008

Journée mondiale de la prévention du suicide

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide. On aurait bien pu l'organiser hier : ça m'aurait évité de rentrer avec une heure de retard à la maison ! Non mais ... Je veux bien admettre que ce soit dur pour certains, mais ils pourraient penser aux autres aussi ^^  Se suicider en se jetant sous un train, c'est bien plus contraignant qu'il n'y paraît : il faut appeler le parquet qui doit venir constater les dégâts et seulement après ça, on peut retirer le corps. Entre-temps la circulation des trains est fortement perturbée ... Bref, tout ça pour dire que la prochaine fois qu'une personne veut en finir, elle peut faire ça le dimanche ou sur une ligne moins utilisée. Ca m'arrangerait mieux ainsi ^^

09/09/2008

Versailles

Toujours en août : une journée à Versailles. Vu la météo clémente (on a eu de la chance !), on a décidé de laisser le chateau de côté et de se concentrer sur les jardins. Eh bien, j'ai été légèrement déçue... La prochaine fois, j'opterai plutôt pour le chateau. Les fontaines des jardins ne fonctionnent pas en circuit fermé. Du coup, elles sont limitées dans la journée pour ne pas avoir une facture monumentale en fin de mois. Imaginez vous en train de visiter un jardin constitué aux 3/4 de fontaines impressionnantes ... d'où aucune eau ne jaillit ! Arrivés vers 11h30, on a du attendre 15h30 pour voir les jets d'eau se mettre en route et on a du galoper pour avoir le temps de voir les principales fontaines. A notre aussi : THE fontaine en restauration, accès interdit ... Bref, la prochaine fois, je ferai le chateau.

Voici les (toutes) photos :

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

Des canaaaaaaaaaaaards :

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

05/09/2008

Bruges

Petit week-end à Bruges en août : merci Flair ! Un 4 étoiles à un prix pareil, on ne dit pas non. De plus, on a eu de la chance, car niveau météo il s'agissait sûrement d'un des rares moments ensoleillés de cet été ;-)

De nouveau, je ne vous mets qu'une partie des photos. Je vous laisse deviner où sont les autres ^^

Bibi dans les jardins de l'hôtel :

decoration

decoration

decoration

Belgique, pays de la bière :

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

03/09/2008

Disneyland

A défaut de pouvoir partir loin cette année, on s'est offert des petits séjours d'une journée régulièrement. Après le père Lachaise en juin, nous sommes allés à Eurodisney en juillet.
La météo n'annonçait pas grand chose de terrible et à notre arrivée, il y avait en effet quelques nuages inquiétants. Ils se sont vite dissipés, laissant la place à un beau soleil. Bibi est revenue cramée rouge écrevisse alors que monsieur prenait de belles couleurs. Le monde est injuste ...

decoration

Ca ne vaut pas la city parade, mais c'est une parade quand même :-D

decoration

decoration

decoration

decoration

Il y a encore pas mal d'autres photos à montrer, mais elles sont sur l'appareil de monsieur ... Depuis tout ce temps ^^
J'ai tenté le train du Colorado que je n'avais pas osé faire la dernière fois. Eh bien, c'était probablement la première et dernière fois que je le faisais ! J'ai cru ma dernière heure arrivée ^^  Par contre, me suis fait plaisirs deux fois dans les tasses (et on ne rigole pas) ainsi qu'avec les pirates des caraïbes, où j'ai d'ailleurs eu le cul mouillé ^^