29/09/2008

Poilu von Bouffi aka le gros malheureux qu'on ne nourrissait pas

Pour un concours de photos organisé sur le net, j'ai fait quelques photos de Poilu. Le thème était : la rentrée des classes. Pour le plaisirs des yeux, les voici :

decoration

 decoration

13/06/2008

Ca y est !!!!!!!!

Il y a quelques mois, j'avais envoyé une photo de ce cher et brave Poilu von Bouffi au journal La Province afin qu'il participe à leur rubrique Le jardin extraordinaire. Après un certain temps, j'ai appris qu'il était passé, mais hélas trois fois hélas, Bibi n'avait pas été avertie et était donc passée à côté du précieuuuuuuuuuuux journal. Il a donc fallu que je commande un ancien exemplaire. Evidemment, on ne m'avait pas renseigné la bonne date (moi, m'sieur dame, je n'ai pas les dents du bonheur. non, j'ai les dents de la loose !) et il a donc fallu patienter encore un peu plus pour que je puisse enfin commander le bon journal. Bref, après une longue attente, j'ai enfin reçu hier le journal avec Monsieur prenant la pose ! Dans l'attente de pouvoir vous scanner le petit article, je vous mets les photos d'été de Poilue von Bouffi :

decoration

decoration

decoration

21/02/2008

Poils électriques

J'ai remarqué hier un truc qui me fait marrer. C'est vrai que je me marre facilement, mais là, ça a duré toute la soirée tellement je ne m'en remettais pas. Mon brave Poilu a les poils électriques sur le crâne et dans le cou ! C'est trop fort : j'approche mes doigts et hop, l'a les poils qui se dressent ! :-D  C'est très con, mais ça me fait bien rire. J'essaierai de filmer ça et si ça rend bien, je vous le montrerai.

27/01/2008

Utrecht - les photos

Comme convenu voici donc mon petit reportage photos de ma journée à l'expo d'Utrecht. Je ne vous ai pas tous mis, car elles ne sont pas toujours très réussies et puis, 200 photos, ça ferait un peu beaucoup. Cela dit pour les gourmands, vous pouvez toujours aller sur le forum de lapins que je fréquente, mes petits camarades y ont mis leurs photos aussi.

La journée a été longue et difficile. Imaginez un peu le truc : me lever à 3h30 du matin pour ne rentrer qu'aux alentours de minuit et passer toute ma journée à marcher ... Il faut vraiment aimer ces bestioles aux longues oreilles pour en faire autant !
Tant bien que mal, je grapille une heure ou deux de sommeil dans le car, c'est toujours ça de pris ! ^^  Les éleveurs dans le car sont motivés ! Il n'y a pas que moi qui suis atteinte ;-)

Une fois sur place, je comprends pourquoi j'ai fait le trajet : tous ces lapins devant mes yeux (ouais, et aussi des coqs, des poules, des oies, des pigeons ...), offerts à ma vue et à mes doigts baladeurs ^^ J'vais tâter de la cuisse, de la didine et titiller des oreilles !!!!!
Les Pays-Bas étant THE du lapin nain, mes amis sont venus dans l'espoir de remplir leur élevage. On se dirige donc assez rapidement dans les allées, histoire de vite repérer les champions pour aller encore plus vite les commander au secrétariat des juges. C'est une affaire sérieuse et je comprends vite que certains éleveurs ne sont pas là pour la rigolade. Il y en a qui sont complètement dingues ^^  A titre d'exemple, il y a une dame devant nous dans la file qui a acheté pour plus de 800€ de lapins ! Oui, vous avez bien lu : plus de 800€ !!!!

Après ça, on prend un petit remontant avant d'aller jouer aux reporteurs parmi les plus de 4000 lapins qui nous attendent !

J'ai vu de tout parmi ces lapins ! Tout d'abord, les géants qui portent bien leur nom. Certains pesaient jusqu'à 8 kg ! Imaginez la bête. Ensuite, on a vu des teddy et des angoras. Pöur vous expliquer, ça ressemble aux pantoufles en forme d'animaux. Y a tellement de poils qu'on ne sait plus rien distinguer. Il est où le cu-cul ? Elle est où la tê-tête ? Ensuite, on a vu des béliers français (les classiques), anglais (avec des oreilles de 10km de long), des lièvres et également des lièvres nains (race qui n'existe pas chez nous). Pour terminer, on a eu droit à un bel "échantillon" de lapins nains, à croquer ^^
J'ai également pu caresser des lapins rex ... Si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Ces bêtes-là, c'est du velours !!!! D'une douceur incroyable ... Ils auraient pu tourner la pub pour cajolaine :-)

Ci-dessous, les photos, régalez-vous !

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration
 

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration


decoration

decoration

decoration

decoration

decoration


decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration


Parmi ces petites merveilles, il y avait un lièvre nain rex russe. C'est une race qui n'existe pas encore chez nous et qu'on n'est pas encore prêt de voir, mais j'ai adoré. Et ce petit chou était trop adorable, affectueux étou étou. J'aurais craqué s'il avait été à vendre, heureusement pour mon porte-feuille ce n'était pas le cas lol  Il n'arrêtait pas, il réclamait ses câlins, un petit fougueux !

decoration

J'ai fait une petite vidéo de lui :



Et deux autres petites vidéos de l'exposition :




Mes amis ont acheté trois petits lapins à cette exposition et dès le premier jour il y en a une qui a réussi à faire parler d'elle dans toute l'expo ! Je ne pouvais pas terminer sans en parler ni sans vous montrer quelques photos !

decoration

decoration

Et pour finir, la coquine de l'expo :

decoration

Elle nous en a fait une bonne au moment de la déloger de sa cage pour la reprendre avec nous. On avait pris une caisse de carton pour le voyage, on la met dedans et on prend un peu de paille pour qu'elle soit à l'aise pendant le trajet. Mais la miss ne l'entendait pas de cette oreille, hop ni une ni deux elle a sauté hors de la caisse ! Elle a sprinté dans l'expo. Elle a été tellement rapidement que Laurie (ma cop' éleveuse) et moi, on n'avait même pas vu qu'elle avait fui ! Par contre, Benoît qui file comme une flèche, on ne l'a pas raté ! Puis on s'est rendu compte qu'il courait après la lapine. Finalement on a réussi à la rattraper grâce à l'aide d'un des visiteurs de l'expo ... Pour le coup, Ben et Laurie étaient sûrs d'avoir acheté un lapin plein de vie ;-)

13/01/2008

Comme promis

Voici quelques photos de Poilu von Bouffi aka The fauve !

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

decoration

Et enfin, une photo de la vie privée de The fauve, avec sa petite copine ^^

decoration

29/09/2007

Poilu von Bouffi

Le magazine Flair organise un concours de photo ayant pour thème "Nos amis les animaux". Il va de soi que mon Poiluuuuuuuuuuuuu participe !

Voici le lien vers sa photo pour le concours :
http://fr.flair.be/cps/rde/xchg/flairfr/hs.xsl/concours_p...

Vous seriez touuuuuuuuus (oui, tous !) des amours si vous pouviez aller voter pour lui. Je pense qu'il faut s'inscrire pour voter, mais ça prend à peine quelques minutes ^^

Les gagnants peuvent remporter la version tableau de leur photo ... J'verrai bien mon Poilu von Bouffi sur ma cheminée ... Voyez c'que j'veux dire ?

A vot' bon coeur !

Merci ! 

30/08/2007

Mon gwos !

"Regardez-moi ! Je suis le plus beau du quartier ..."  Bisou

decorationdecoration

decoration

decoration
Est-ce qu'on dirait pas qu'il tente de draguer là ? ^^
decoration

Trois petites vidéos, de qualité moyenne, mais c'est l'acteur qui compte ! 


A moi les bonbons !


LE PLUS BEAU DU QUARTIER

Regardez-moi
Je suis le plus beau du quartier
J'suis l'bien aimé
Dès qu'on me voit
On se sent tout comme envouté
Comme charmé, hum
Lorsque j'arrive
Les femmes elles me frôlent de leurs
Regards penchés
Bien malgré moi, hé
Je suis le plus beau du quartier, hum, hum, hum

Est-ce mon visage
Ma peau si finement grainée
Mon air suave
Est-ce mon allure
Est-ce la grâce anglo-saxonne
De ma cambrure
Est-ce mon sourire
Ou bien l'élégance distinguée
De mes cachemires
Quoi qu'il en soit
C'est moi le plus beau du quartier, hum, mais

Mais prenez garde à ma beauté
A mon exquise ambiguïté
Je suis le roi
Du désirable
Et je suis l'indéshabillable
Observez-moi, hum, hum, hum
Observez-moi de haut en bas
Vous n'en verrez pas deux comme ça
J'suis l'favori
Le bel ami
De toutes ces dames
Et d'leurs maris
Regardez-moi

Regardez-moi, hum, hum
Je suis le plus beau du quartier
J'suis l'préféré
Mes belles victimes
Voudraient se pendre à mes lacets
Ca les abîme
Les bons messieurs, eux
Voudraient tellement m'déshabiller
Ca les obstine
Bien malgré moi, oui bien malgré moi
Je suis le plus beau du quartier, mais

Mais prenez garde à ma beauté
A mon exquise ambiguïté
Je suis le roi
Du désirable
Et je suis l'indéshabillable
Observez-moi, hum, hum, hum
Observez-moi de haut en bas
Vous n'en verrez pas deux comme ça
J'suis l'favori
Le p'tit chéri
De toutes ces dames
Et d'leurs maris
Aussi, oui